4 Leçons à tirer dans “Anita” de Salatiel

0
372

Récemment récompensé prix spécial au Canal D’or, Salatiel ne s’arrête pas de bosser. Son nouveau single “Anita” vient de confirmer qui est parmi les artistes les plus importants du Game. Plusieurs ne savent pas mais ces derniers mois n’étaient pas faciles pour le High Man Général. Malgré la maladie, il faisait l’effort d’honorer à ses rendez-vous. Que ce soit pour le tournage de son clip Week-end, pour le show case de la sortie de la chanson “Le gout de ça” de Blaise B sans oublie de nombreux show, etc.

Voici donc 4 leçons à tirer de “Anita”

Affiche officielle du single Anita de Salatiel - BatoBesse
Affiche officielle du single Anita de Salatiel – BatoBesse

1- Un catalyseur de paix

La chanson commence sur le fleuve Wouri (qui ici est symbole référentiel du pays). Avec ce qui se vit dans le pays, Salatiel fait une représentation artistique d’union avec le pont qui joue le rôle de lien entre les deux rives.

2- Le respect de la femme

Dans sa chanson, il met l’amour qui a pour la fille en avant et respecte ce qu’Anita lui dit. “Pas de sexe avant le mariage…” Contrairement à ce qui se passe aujourd’hui (le sexe à volonté, violence faite aux femmes, etc.).

3- Mise en garde | Tout ce qui brille n’est pas or

Ceci pour celles qui se livrent à une vie qui ne leur appartient forcement pas. Je parle surtout de celle qui aiment la vie le luxe, les sorties alcoolisée et la vente du piment. Salatiel les envoie une mise en garde comme quoi “Tout ce qui brille n’est pas de l’or“.

4- L’amour et le pardon

Quels que soient les bêtises que la personne que vous aimez commet, il faut prendre du recul et la pardonner. Oublier les fautes de son partenaire et passer.

Dégustez et laissez un commentaire !

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here