Fankou Peter Thierry plus connu sous le nom de Peter Walker est un jeune artiste Camerouno/congolais. Né à Yaoundé dans les années 90, Peter vient d’une grande famille de neuf (9) enfants. Dès son jeune age, il se lance dans la musique puisque son but était de ressembler à ses idoles (Usher, Fally Ipupa Sisco et Péguy Tabu). Petit à petit, il commence à se frayer son chemin. Il propose alors un single intitulé “ndjoka”.

Peter Walker – ndjoka

[Découverte] Peter Walker - Ndjoka
Cover de Ndjoka

Un mélange de Rumba et de RnB La chanson parle de la fête communément appelée “ndjoka” au Cameroun. Un thème exploité par plusieurs artistes, comme quoi il faut faire la fête encore et encore. La remarque qui se fait à la première écoute est l’usage du vocodeur. La langue lingala  par contre, apporte une coloration peu particulière. Cependant je suis un peu déçu de ne pas pouvoir apprécier la véritable voix de l’artiste.

Le clip

Entièrement filmé dans la nuit pour illustrer le thème, on observe tout le travail énorme abattu par l’équipe Transversal Film. Des figurants aux lumières, un travail hautement appréciable. Regardez et jugez-vous même.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here