Quoi de plus bon que d’écouter une chanson qui te transperce l’ame! Sandrine Nnanga est devenue l’une de mes chanteuses favorites depuis “Mulema“. Elle est cette fois ci aller réveiller un classique (Osi Dimbea) chanté qui fut par de Ben Decca et Grâce Decca.
Alors Sandrine pourquoi Osi Dimbea ?
- En fait, c’est une chanson que j’aime énormément. Sans toute fois oublier que je suis super fan des chanteurs (Ben Decca et Grâce Decca) de cette chanson. Quand j’ai décidé de faire le cover d’un classique Camerounais la réflexion n’a pas été longue.
Je voulais rendre un vibrant hommage à ces deux grands artistes. Je voulais surtout le faire à de leur vivant. Aujourd’hui je sais même plus qui de OSI DIMBEA et moi à choisi l’autre.
Pourquoi faire le cover avec Ben Decca pourtant tu pouvais faire une chanson officielle avec lui?
- C’était comme de la pure magie. Tonton Ben aussi m’a posé la même question si je ne préfère pas qu’on fasse plutôt toute une nouvelle chanson. Je lui ai dis que j”en serai terriblement honorée. Les voix du Seigneur sont insondables. Cependant, en ce qui concerne sa participation dans ce cover, c’est se brassage de génération que je voulais.
- Il fallait absolument que ce soit une chanson que les camerounais aiment et connaissent pour qu’on puisse voir ce que la jeunesse peut proposer en harmonie avec nos pères.
Je voulais aussi participer a la rénovation de notre patrimoine culturel musical que beaucoup semblent oublier. alors je vous invite a cliquer sur play!!!
@Sandrine N.
https://www.youtube.com/watch?v=nE3RviX-Wpc
Facebook Comments