Ben Martins nous fait du bikutsi originel dans Te Wa Ndjagbang

0
476

On a de plus en plus l’impression que l’afro pop dilue la musique camerounaise. Les jeunes artistes deviennent de plus en plus moderne au détriment de notre culture. Cependant, Ben Martins reste au Bikutsi avec son titre Te Wa Ndjagbang (ne tremble pas).

Plus de 4 minutes dans une ambiance non seulement nostalgique mais aussi dansante. Ce qui m’a le plus marqué c’est le pas de danse du refrain où il dit “Senghor, senghor…“. Dans cette chanson, il valorise les femmes camerounaises en mettant en avant leurs atouts.

Ce qu’il faut maintenant à Te Wa Ndjagbang , c’est tout simplement de l’accompagnement pour que tous les Camerounais puisse jouir de ce chef-d’œuvre qui valorise notre culture.

Déjà une tournée européenne

Photo de Ben Martins. Te Wa Ndjagbang
Ben Martins en Europe Tour

Déjà validé à la diaspora, Ben Martins sera en tournée dans plusieurs pays en Europe. Il passera notamment par la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse et bien d’autres.

J’apprécie aussi le travail de Thierry Abe sur la réalisation du vidéogramme. Je vous invite découvrir Te Wa Ndjagbang de laisser un avis en commentaire!!


Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here