Fort Boyard Afrique | le Cameroun fortement représenté

0
702

Pour leurs 30 ans, l’équipe de production de Fort Boyard a daigné fait un clin d’œil à l’Afrique. En fait, la toute première édition de “Fort Boyard Afrique” a réuni plusieurs pays Africains tels que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo, et le Cameroun entre autres.

Pour beaucoup, ce sont les comptes Snapchat de nos célébrités qui ont tiré la sonnette d’alarme. Nous avons quand même pu ressentir du Cameroun avec la présence de Nathalie Koah, Mani Bella, Locko Valery Ndongo, Joyce (de Canal 2), etc.

Cette première édition n’a pas manqué de faire un petit tour en Afrique. Le constat a été fait après avoir remarqué la présence d’artistes de renom tels que Singuila du Congo, Shan’l du Gabon, Daouda Sané du Burkina Faso, Lino Versace ainsi que Gohou Michel de la Côte d’Ivoire et Adama Paris du Sénégal.

Fort Boyard Afrique | le Cameroun fortement représenté
Quelques participants de Fort Boyard Afrique

Nathalie Koah et non Coco Emilia

C’est du moins ce que pense bon nombre d’africains après les publications Snapchat de Nathalie montrant une brochure de l’émission-phare de la télévision française.

La présence de Nathalie Koah à l’émission soulève quand même beaucoup de voix. Surtout du fait que sa rivale(Biscuit de Mer) ne soit pas aussi de la partie. D’aucuns penseraient que Coco n’a pas été sélectionnée à cause de son éloquence approximative et son incapacité à mener à bien une dictée conforme.

Nathalie Koah et non Coco Emilia

Eh bien, Coco ne s’est pas faite prier puisque quelque temps après les attaques elle a publié des screens de mails sur son compte snapchat. Ces mails lui demandaient en effet de confirmer sa participation à l’émission, chose qu’elle a sûrement refusée vu qu’elle n’a pas participé à l’émission. Du moins pour l’instant (We’re never sure with those girls). Nathalie montrant fièrement sa “tenue de combat“.

C’est alors en réponse à ses détracteurs que Coco a rétorqué: “Je dis hein les sabitous là comme on fait déjà les dictées là-bas, c’est à quel niveau qu’on les fait? Sur les serpents ou sur les ponts à traverser? La bêtise est un péché très grave“. Elle a d’ailleurs continué en disant “je refuse quelque chose ça vous fait mal?

Elle a terminé en disant qu’elle ne savait pas que c’était un concours d’éloquence ou de culture générale là-bas hein (…) Avec tous vos diplômes et tout votre bon français vous êtes seulement hauts cadres de colportages sur Facebook. Ehh Dieu vie de merde”.

Sur une note plus sérieuse pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de comparer ces deux dames? Ne serait-il pas mieux de les apprécier chacune dans leurs différences sans une once de rivalité?

Répondez à ces questions en commentaire!?

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here