Les délires de Takam | Le nouveau divertissement camerounais

0
324

Si quelqu’un n’a pas encore regardé “les délires de Takam” en 2019, c’est qu’il est en train de rater beaucoup de chose. En fait depuis plus de trois mois déjà, Ulrich et sa bande enflamment les réseaux sociaux avec un contenu à couper le souffle.

Qui est Ulrich Takam?

Né le 17 aout 1994, Tchinde Takam Urich Gildas est un passionné d’art et de communication depuis son bas âge. Tout d’abord, notons que c’est à l’âge de 15 ans qu’il se lance dans des stages en radio. Il n’était néanmoins qu’en classe de 3ème. Après son baccalauréat, fait un an à l’école normale des instituteurs de l’enseignement général (ENIEG) qu’il quitte nantis d’un CAPIEMP.

Photo de Ulrich Takam.
Ulrich Takam

En 2013, il s’inscrit en Art de spectacle et Cinématographie à l’Université de Yaoundé 1 (il est actuellement en master II). Pendant son cursus académique, il étudie le théâtre et va incarner différents personnages à l’instar de wilfried hotterman dans La croix du sud, puis dans Noces de cendres pour ne citer que ceux-ci. Plus tard il décide de se spécialiser dans l’humour. Il se lance alors dans l’écriture et rédige son premier spectacle de Stand Up intitulé “Faut pas rêver” représenté plusieurs fois au Cameroun.

Récompenses et palmarès

Depuis 2016, Ulrich Takam a écrit trois “One Man show” et fait des spectacles dans différentes villes du pays. Animateur d’une émission culturelle et comique sur les antennes de la radio Kalak Fm depuis plus de trois ans, également présentateur de l’émission “Comédie Presse” sur Canal 2 International. Membre de la troupe “Les Baos” et comédien principal de la sa web série “Les délires de Takam“,
Révélation humoristique 2018 de la Caravane de l’humour.
Finaliste du prix Rfi talents du rire 2018 (Aux côtés de Moustik Karismatik et des Sénateurs de l’humour)
Représente le Cameroun à la saison 6 de “Le Parlement du Rire” en Côte d’Ivoire.
Co-promoteur du festival SLAM’UP (premier festival de slam et de stand up au Cameroun),

Bimoulè!!! | Les délires de Takam 
ulrich takam
Ulrich Takam et sa troupe – BatoBesse

Bimoulè!!!

Pendant que plusieurs autres sont en baisse de puissance, “Les délires de Takam” montent en flèche. Perçu comme le rendez-vous de toutes les semaines, le comédien et sa Team donne des instants rire et la bonne humeur aux fans dont le nombre augmente quotidiennement. Une sorte de miroir, ceux-ci mettent en scène de la vie quotidienne d’un jeune homme qui décide de se mettre en couple avec une étudiante. Parti d’un simple délire, cette web série devient déjà un phénomène. De là il en ressort des expressions propres à la web série telles que : Bimoulè, Stacatisation, etc.

Parodie – Anita

Un rendez-vous hebdomadaire et les épisodes sont de plus en plus demandés. On n’oubliera pas ses différentes parodies telles que “Anita” de Salatiel, “Good Day” de Stanley Enow ou encore “la patronne” de Mr Leo. Il se fait aussi épauler par d’autres artistes comme Lydol ou encore Moustik Karismatik.

Ulrich Takam nourrit en fait le rêve de laisser derrière lui un héritage culturel considérable. Comme l’on fait Jean-Michel Kankan et plein d’autres humoristes avant lui.

Vidéo avec la participation de Moustik Karismatik
Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here