TCHEUTCHOUA Franck Aimé a. k.a Panic, jongleur dans le sang, est un artiste qui surfe sur la vague hip hop afro du moment. En 2006, il forme un groupe de rappeurs nommé “WEST ZONE” qui a produit onze titres. Deux années plus tard, il se sépare de son groupe. PANIC poursuit donc son rêve en solo et met sur le marché son single “make me crazy”. Ce single est celui qui l’expose devant la scène hip hop camerounaise. Il y reste, fort de son talent et la popularité de ses chansons, qui d’ailleurs lui permettent d’être guest de l’évènement “Sweet master académie” dans la région de l’ouest.

2014 fut pour lui une année concrète, de plus, car il signe sous le label BLACK HOUSE qui le propulse. D’où le maxi single “jongleur” contenant 03 titres soient :

  1. jongleur
  2. put your hands up
  3. si je savais
Le maxi single “jongleur”

Dans le premier titre jongleur, il est question d’encourager les jeunes au travail. Tout comme l’avait déjà dit Ko-c dans son dernier titre Bollo: “il n’y a pas de petit déjeuner pour tout les dormeurs”.

Panic jongleur
Panic

L’artiste n’est pas allé loin pour se faire entendre. Il a utilisé les rythmes populaires dansants du moment qui marchent. Selon moi il aurait dû être particulier pour pouvoir se distinguer des autres. En écoutant la nouvelle chanson de Z-tra on comprend mieux ma réflexion sur le sujet. Je peux peut-être me tromper mais ça reste mon avis. Pas mal contre rappeur mais peut faire mieux.

Panic jongleur 

Facebook Comments

4 COMMENTS

  1. […] Il aurait subit un terrible coup dure suit à sa séparation avec son précédent Producteur. Pour être clair, il aurait été victime de chantage avant d’être expulsé de la maison de production. Ce qui serait un coup dure pour sa carrière qui déjà était pleine de grandes expériences. Cependant le temps est passé et le voici donc avec un nouveau single. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here