Le Buzz | Jusqu’où sommes-nous vraiment prêts à aller?

0
40

En parcourant la toile, on peut remarquer une bonne poignée de “stars” qui paraissent en conflit.

Souvent, tout part d’une publication jugée mal placée, ou d’un contenu audio-visuel estimé indécent. Dans le cas des “Go Pakgne“, ce n’est pas voulu mais le comportement de l’un arrive à créer le buzz autour de l’équipe.

Le buzz tel que définit sur plusieurs sites serait le phénomène de propagation de rumeur sur internet. Il serait notamment orchestré volontairement ou pas, dans le but de faire parler d’un produit ( ici il peut s’agir de quelque chose ou de quelqu’un). Expliqué ainsi, on aurait l’impression qu’on parle du “Kongossa” d’une manière méliorative donc mieux organisée.

Entrons un peu plus profond

Au nom le Buzz | Jusqu'où nous sommes prêts à aller?
Capture Facebook

Cette technique serait utilisée par des gens pour qu’un intérêt un peu plus particulier soit accordé à X ou Y. Dernièrement, nous avons l’impression qu’il est utilisé à tort et à travers par une bonne poignée de personnes. Ou alors qu’il est leur dernier recours, parce que n’ayant « plus » ce qu’il faut pour attirer aisément.

Le cas le plus récent est celui de Moustik Karismatik et Steve Fah. Nombreux sont ceux à avoir cru à l’arnaque tellement Moustik jouait bien son rôle: celui de la victime. Et Steve a respecté la loi de « qui ne dit mot, consent ».

Tout ce scénario alors qu’il n’en était rien

C’était juste en prélude à leur apparition dans le cadre de la prévention anti arnaque d’Orange. Ce n’est rien qu’après cette vidéo que les fans et observateurs ont pu se rendre compte de la supercherie.

La vidéo a sûrement eu l’effet souhaité mais une question subsiste. Le buzz serait-il utilisé par des gens qui n’arrivent plus à attirer? Ou alors serait-ce juste une technique comme beaucoup d’autres?

En tout cas, vous pouvez nous donner vos avis en commentaire !!!

Le Buzz | Jusqu'où sommes-nous vraiment prêts à aller?
Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here