SIEGNI TCHOMGUELA ABEL alias SITABEL, est un jeune artiste camerounais de musique urbaine (afro-pop, afro-dance, rap, rnb, reggae, benskin, etc.) du label Studio R.O.M. Il met donc sur le marché, un single intitulé “KWEKE“. Ce qui dans l’argot Camerounais désigne une personne “fatigué”. Sur cette chanson, il est en collaboration avec deux autres artistes du même Label : Pa6Frim et KAYAZO.

La chanson Kwèkè featuring Pa6frim et Kayazo
Sitabel - Kwèkè featuring Pa6frim et Kayazo
Kwèkè | Sitabel featuring Pa6frim et Kayazo

À travers cette musique, Sitabel encourage toute personne au travail et à laisser de côté la paresse et/ou la flânerie. Cette thématique va du constat selon lequel, il y a des gens qui passent leur vie à ne rien faire, tout pour eux serait de monter, descendre, boire, manger, dormir, soi-disant qu’ils sont « kwèkè » ou en d’autres termes qu’ils sont « fatigués ». Il veux donc apporter sa pierre à l’édifice, en essayant de conscientiser et en rappelant que pour manger, il faut travailler.

Lyriques

L’artiste joue entre sa langue maternelle et le français, seulement que le texte n’est pas assez riche et on fini par s’ennuyer a force de reprendre les mêmes paroles. Malgré le fait d’avoir deux autres artistes en collaboration, la chanson ne connais pas de variation. Tellement plat à mon goût.

Vidéogramme

scénario pas trop compliqué, on connais d’entame de quoi il est question. Cependant il y a trop de mélanges. Tout le monde fait du n’importe quoi et à la fin on se perd un peu. Comme c’est le premier clip, nous espérons que les prochains seront meilleurs.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here