Sojip, le punch-lineur le plus “prêt” du Game a mis tout le monde d’accord avec son single “9 fort” depuis sa sortie.

Sojip est un petit qui a de l’avenir dans le rap. Déjà dans le groupe “Hélium protect” dont il était membre, il a toujours su se démarquer. De fait il ne pouvait que se trouver au centre de l’attention du label Big Dreams. Qui n’a pas hésité de le signer vite fait. Tenez un gars qui rappe avec les mots qu’il faut et le ton qu’il faut. Qu’est ce qu’on peut faire à part s’incliner ? 9 fort est venu confirmer ce qu’on sait déjà. En fait, que tout le monde (ou presque) a validé depuis “lettre à mon ex“.

Photo de SOJIP. 9 fort neuf fort
9 fort

Sojip et ses “neuf fort”

Toute fois si on s’attarde franchement sur ce qu’il dit dans 9 fort, c’est potentiellement un message “maladroit” pour les élèves. Je m’explique : On sait tous que nos parents nous envoient au “school” pour qu’on “back” avec de bons résultats. 9 (fort ou pas) n’en fait pas partie. Du coup quand il dit “9 fort ne signifie pas que j’ai échoué, ça veut dire qu’il manquait un peu je passais“. Est ce inciter les élèves à ne pas faire plus d’efforts? Parce que normalement on a échoué “hein” et les parents ne “yah” pas si tu as dépassé les gens avec ton 9 fort là ou pas.

En conclusion, le clip est “moh hein”, c’est Sojip quand même nor ekiee. Il a “put” sa tenue du lycée “tckaka” et chaussettes aux pieds et logiquement mon petit est “sat” au “shaba” lol ! Qui va donc bouder ?

https://www.youtube.com/watch?v=I233p-tSpf8

Facebook Comments