Généralement dans le show-biz camerounais, lorsqu’un artiste fait un tube (Hit), plusieurs autres s’essaient aussi au même titre. A l’exemple de titres comme : Les filles d’aujourd’hui, Coller la petite, le gars là est laid, Allô l’argent, Balancé.

Tenor est il un Buzz-Follower?

En effet depuis son entrée en tant qu’artiste influent dans le Game, Tenor n’a pas caché son envie de faire des reprises. Qui ne se souvient pas du tube de Mink’sle gars là est laid“? On se rappelle que le jeune rappeur avait fait une reprise (la fille là est laide) avec laquelle il prestait sur ses scènes. Sans aussi oublier les reprises des chansons à succès du groupe Kiff no Beat “Ça gâte coeur” et du rapeur MHD AFRO TRAP Part 5 (Ngatie Abedi)“.

Tenor, une histoire de remix

Toutefois nous ne pouvons affirmer avec certitude le fait qu’il soit un buzz-follower ou pas. En outre on ne peut nier qu’aucune de ses sorties n’a laissé personne indifférent. Comme exemple le titre “Balancé” de KO-C où il collabore pour le remix, voici l’historique :

  • Le titre Balance de Tenor sort dans l’EP (Nnom Ngui) en Mai, ce qui est bien avant la collaboration dans le remix de KO-C.
  • Tenor sort son clip au moment où le remix avec Ko-C est au top du succès.

En conclusion, soit Tenor sait exactement à quel moment sortir un clip/une chanson. Soit il est juste doué dans l’art de faire pencher la balance de son côté et attirer l’attention de ses fans.

Universal a récemment publié une photo où Tenor est vainqueur d’un awards en tant que meilleur collaboration. On sait pourtant tous que la chanson était celle de Ko-c, qu’est-ce qu’on devrait en penser?

Quoiqu’il en soit, “Balance” est disponible, découvrez le et faites-vous votre propre idée.

Facebook Comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here