Felix Mbetbo “monshung” Coco Argentée et ses fans

et
2
595
Coco Argentée Felix Mbetbo Batobesse Monshung
Coco Argentée Felix Mbetbo Batobesse Monshung

Pour annoncer la sortie de son livre, le jeune entrepreneur et écrivain Félix Mbetbo avait lancé une campagne de fausses plaques des rues de Douala sur Internet. Le dit livre, a pour quintessence l’énumération et l’explication historique de l’origine des rues de la ville de Douala. En effet, ce “monshung” fût une stratégie assez ironique pour attirer l’attention des gens.

Sur les Rues de Douala

Les livre de félix Mbetbo Sur le rues de Douala, rue coco argentée
Livres – Sur les rues de Douala

Baptisé au nom du père, du fils et du saint-colon selon l’auteur Félix Mbetbo, le livre raconte l’histoire des rues de Douala. Partant des rues avec des noms camerounais, des noms étrangers, d’un événement ou en rapport avec la géographie, tout y est. L’auteur livre donc ainsi, son énième ouvrage sous les “Éditions Muntu”.

Coco Argentée serait t-elle tombée dans le “monshung

Coco Argentée a récupéré une photo modifiée par photoshop qui se baladait sur Internet pour se vanter sur Facebook. Elle fait alors comprendre à ses fans que la ville de Douala l’honore en lui offrant une rue.
Serait t-il possible qu’une ville vous attribue une rue de votre vivant et que vous n’en soyez point informé? Nous avons mené notre petite enquête et voici ce qu’il en ressort :

  • Soit Coco argentée a voulu soutenir Félix Mbetbo dans sa campagne afin de susciter l’intérêt sur son ouvrage.
  • Soit elle était carrément ignorante. Poussée par l’ego, elle poste la photo sans vérifier la véracité de celle ci. D’ailleurs, certains magazines ayant pignon sur rues, ont publié cette fake news sans vérification préalable.

Coco à t-elle donné une mauvaise information aux médias?

Nous ne pouvons pas juger les différents médias qui sont entrés dans ce jeu. Peut-être se sont ils laissés berner par la communication officielle de l’artiste. Ou alors ceux-ci étaient aussi à la recherche du buzz et sont tombés dans le même monshung sans se poser la question de la véracité de l’information.

En conclusion, il ne faut pas prendre pour argent content les publications sur les pages des artistes. D’aucuns cherchent à créer le buzz et d’autres à propager des fake news (monshung).

Facebook Comments

2 COMMENTS

  1. […] On sait en voyant cette photo postée de Coco Argentée que quelque chose arrive. En voulant attirer l’attention sur elle, elle se déshabille et poste sur internet. Elle se montre toute nue ayant juste un t-shirt démembré mouillé. Plus le temps passe et plus nos artistes deviennent vulgaire. Certains diront que l’inspiration est fini et d’autres parleront de buzz. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here