Le groupe X-Maleya ne cesse de multiplier les clips vidéos depuis la sortie de leur album “Cardio“. En effet pour ce nouveau single, ils font d’une pierre plusieurs coups. Effectivement en proposant la chanson “Mon Goût” au public, ils font aussi une campagne publicitaire pour leur partenaire Planet. Le featuring s’est fait en collaboration avec l’artiste le plus sollicité du moment : Mink’s.

Mon goût

Est un mélange qui réunit deux styles de musique urbaine camerounaise. Notamment les précurseurs de l’afropop camerounais d’un côté et de l’autre côté l’un des jeunes évoluant dans du rap-joke (rap avec pleines de piques et de blagues) en la personne de Mink’s. En ce qui concerne la production musicale, l’ingénieur de son (DJ Kessy), à réussi l’exploit, tant au niveau du mix qu’au niveau de la technicité, à combiner ces différents styles. L’ambiance Afrobeat est assez jouissive et mélodieuse, un vrai travail d’orfèvre.

Le Videogramme

Selon l’affiche annonçant la sortie de la vidéo, nous nous attendions à voir des messages subliminaux pour le brand Planet. Que nenni, à notre avis, Dr. Nkeng Stephens a réussi à créer une ambiance haute en couleurs. C’est aussi grâce à des plans de vues aériens,  aux effets comme les “Lens Flare” que le réalisateur a tenu son pari de nous faire voyager. Cependant le vidéogramme joue sur la beauté du paysage, plage, piscine et la féminité africaine pour nous captiver. En définitive l’un des points très positifs est l’utilisation sans gêne de la mode africaine, des vêtements pleins de couleurs.

Résumé

En conclusion un petit bémol néanmoins.Bien que nous apprécions hautement la prestation scénique et les chorégraphies du groupe de danseurs masculins, ca aurait été hautement plaisant de voir de belles danseuses contribuer à la bonne facture du clip. Malgré une impression mitigée de la qualité des textes, “mon Goût” reste néanmoins un excellent son avec une très belle vidéo.

Facebook Comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here