Encore du nouveau, dans l’industrie musicale. Le Label plaza Entertainement nous présente l’artiste AWU. De son vrai nom Awunganyi Etiendem Nkemasong et originaire de Fontem arrondissement du Labialem dans la région du sud-ouest du Cameroun. Déjà artiste très engagé, il brave les échelons dans le monde musicale après avoir eu ses diplômes. Il s’inspire des artistes tels que: Lucky Dube, Bob Marley, ce qui par ailleurs annonce les couleurs de son nouveau single “Sidomina”

Sidomia de awu
Awu

Awu – Sidomina?

Après la sortie de son dernier single FOR MA NAME, de surcroît accompagné d’une vidéo étonnante, le jeune artiste revient avec un autre titre. Cependant Awu exprime à travers cette chanson tout l’amour qu’il éprouve pour la jeune fille nommé Sidomina. Un style afropop sensationnel, sur une production très groove de PhillhillBeatz, au travers de sa couleur vocale l’artiste nous transmet toute son émotion. En outre, il utilise plusieurs expressions qui montre son degré d’amour. “i go play casino, i go tchop person… if i carry run for my Lambo na because of ya love…”

Bien que le lyrique soit assez plat, la capacité du refrain à rester ancrer donne à ce son tout son charme.

Discographie

En effet après avoir remporté la première place au concours inter-établissements scolaires Carton Rouge en 2012, il se forge alors aussi un parcours à coup de collaborations. Parmi celles-ci on peut compter :

  • “Change the world” (2012) un album en duo avec Colby Jeffers, son ami américain de longue date.
  • “If a can can” (2014) son premier single en solo. En effet ce single est sponsorisé par Lynne Cheney et Valérie Peppinger, qui sont conquises par son talent.
  • “Make some noise” (2015), suivi d’une vidéo financée par une collecte de fonds.
  • “Our Game” (2016) une hymne pour la CAN feminine

Après le succés de “Our Game”, il signe avec le label “Plaza Entertainment”.

Vidéogramme

Pour une telle œuvre, l’artiste a fait appel à l’un des meilleurs réalisateurs du pays (Adah Akenji). En effet la beauté de la femme africaine est mise en valeur tout au long du clip. On mets en exergue ses courbes ainsi que sa couleur ébène. En outre la mise en valeur des tissus africains à travers ses couleurs détonants et ses accessoires enjolivants finit de donner sa rondeur à la beauté du clip.

https://www.youtube.com/watch?v=8u53SEu3trI

Facebook Comments

7 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here